Le customer care représente un élément capital dans le développement de ton activité de coache ou de formatrice en ligne.
Ton entreprise est en place et tu es une entrepreneuse passionnée.
Tu reconnais l'importance du customer care car le bien-être de tes apprenants est essentiel.
Il est donc précieux pour toi de délivrer une expérience client d'exception dans ta formation et/ou ton accompagnement pour que son taux de satisfaction soit au plus haut.
Sauf que cela devient difficile de gérer seule et de la bonne façon cette partie de ton business tout en évitant la surcharge mentale et en garantissant une remarquable image de marque.
Tu t'es peut-être déjà retrouvée face à l'une de ces situations ?
➡ Tu te sens en difficulté pour suivre les interactions avec tes prospects ou les progrès de tes élèves
➡ Tu ne sais plus répondre rapidement et avec soin à tous tes e-mails, commentaires, messages directs sur tes réseaux sociaux
➡ Tu perds en sérénité suite aux sollicitations qui te demandent de plus en plus d'énergie
➡ Tu as oublié de répondre dans ton groupe privé
➡ Tu sacrifies des nuits, des weekends, des temps avec ta famille et tes amis pour répondre à tes messages
➡ Tu es déstabilisée quand tu dois gérer des commentaires négatifs
➡ L'expérience client que tu offres ne te satisfait pas, elle ne suscite pas suffisamment d'enthousiasme selon toi
➡ Tu consacres tant de temps à gérer ton customer care que cela te prive de te concentrer sur d'autres tâches et piliers de ton entreprise...
➡ Tu tardes pour donner tes feedbacks constructifs
Sois rassurée !
j'ai LA solution pour t'épargner cette saturation ou ce déséquilibre.
Vers
une situation dans laquelle...
➡ tu es sereine
➡ tu n'as plus de charge mentale
➡ tu sais que ton customer care est excellent
➡ tu as plus de temps pour d'autres tâches de ton business et même pour prendre du temps libre.
C'est pour cette raison que j'ai créé mon entreprise Mary Care.
Je te propose de faire évoluer...
Je peux t'aider en prenant soin de ta relation client pour :
✔ adoucir ton esprit
✔ t'assurer la gratitude de ton audience, tes prospects et tes clients
✔ te libérer du temps
✔ te permettre de te concentrer sur ton expertise et sur ce qui te passionne
ta situation actuelle
dans laquelle tu t'épuises à gérer un customer care qui ne te convient pas ou qui te prend tout ton temps...
J'ai envie de te partager mon expérience, dans laquelle j'ai été cliente d'une formation en ligne. C'est une formation que je recommande aujourd'hui de tout cœur !
Pourquoi ?
Je me suis sentie tellement chouchoutée par la Customer Care Manager ! Que cela soit pour toujours répondre rapidement à des doutes, des interrogations, ou des inquiétudes, pour encourager et féliciter des mises en action, pour conseiller, pour orienter vers des ressources, pour rassurer... Tout cela dans un climat de bonne humeur.
Quel plaisir donc d'apprendre et d'être accompagnée avec disponibilité, bienveillance, écoute, considération et soutien sans faille !
Je reviens à toi...
Tu sais qu'offrir un customer care d'exception est indispensable à la e-réputation de ton entreprise, mais tu sais aussi que toi, seule, tu ne peux y accorder plus de temps et d'énergie.
Déculpabilise-toi surtout !
Tu ne peux pas être la meilleure personne dans toutes les actions de ton entreprise. Même si tu aimes ton audience, tu connais bien tes clients, tu apprécies leur répondre, tu penses être la seule à pouvoir gérer ta relation client... le customer care n'est pas TON métier !
Ton expertise est ailleurs : ce sont tes connaissances, tes programmes adaptés et engageants, tes sessions de coaching et/ou de formation, tes stratégies pour la connaissance de l'autre, ta pédagogie que tu mets au service de tes clients pour leur apporter le résultat de ta promesse.
A tout faire seule, tu ne peux pas échapper à la charge mentale.
C'est là que j'interviens et je te tends la main pour te dire :
Tu n'es plus seule !
J'aide les coaches et formatrices en ligne, avec une charge mentale démente comme toi, en bichonnant leur relation client et l'opérationnel en lien avec leur programme pour leur offrir du temps et de la sérénité.
Déléguer ton customer care
va te permettre de :
➡ te dégager du temps pour sortir du cadre d'exécutante : tu peux à nouveau travailler sur ton entreprise (développement ou création de nouveaux produits, préparation des stratégies de lancement, création de contenu, webinaires, tournage de vidéos...)
➡ voir que ton audience, tes prospects et clients sont heureux d'être choyés
➡ monter ton image de marque à un niveau supérieur
➡ te soulager de cette tâche dans ton entreprise
Si tu te sens prête à me confier ta relation client pour utiliser ce temps autrement...
... je veillerai au bien-être de tous les acteurs de ton entreprise, comme la biche le ferait avec ses petits.
Ces offres peuvent t'intéresser !
Mise en lumière
Bichement care
💟 Je réalise ton audit customer care sur 3 canaux de communication de ton choix.
(Mail, Linkedin, Facebook, Instagram, TikTok, You Tube)
➡ Tu connaîtras ainsi :
✔ Tes forces et tes indicateurs qualité
✔ Tes axes d’amélioration
✔ Des actions à mener pour faire évoluer ta relation client et/ou faciliter la gestion de ton customer care
✔ La qualité de ta relation client actuelle
➡ Cette offre inclut :
✔ Deux visioconférences d’1h chacune : la première au début de la prestation (afin de recueillir les informations nécessaires pour effectuer l'audit) et la seconde lors de la réception du plan d'optimisation de ton customer care (pour te présenter avec détails mes retours)
✔ Un temps d’investigation de tes canaux de communication
✔ Une analyse des constats à partir d’indicateurs qualité
✔ Un rapport écrit, en accès illimité, sous format pdf et délivré sous 15 jours ouvrés par mail, qui résume tes forces, tes axes d’amélioration et te propose un plan d’actions personnalisé pour optimiser ta relation client
A partir de 399 € HT, sur devis
+59 € par canal supplémentaire
Je réalise :
💟 le suivi et la gestion de ton customer care
💟 la gestion quotidienne des opérations en lien avec tes programmes
➡ Un aperçu de mes services, à la carte :
▶ Gestion de la relation client et de l'expérience client
✔ Onboarding et offboarding de tes élèves
✔ Gestion exécutive sur tes canaux de communication : Réponse aux demandes entrantes (Email, Réseaux Sociaux, Groupe privé, plateforme de formation) et communication sortante en lien avec ton ou tes programme(s) (Email, groupe privé)
✔ Suivi de tes élèves et de leurs progrès
✔ Gestion et animation du tchat pendant tes événements en ligne (Classes virtuelles, Webinaires, Ateliers, Conférences...)
✔ Création et/ou amélioration de tes templates de réponses
✔ Récolte et analyse des retours et témoignages de tes élèves
✔ Gestion de ton CRM clients
✔ Suivi de tes indicateurs qualité : Récolte et analyse des données, reporting mensuel ou trimestriel, mise en place d'action
✔ Organisation de ta messagerie
✔ Soutien sur le support client en période de lancement
39 € de l'heure HT
Taux horaire dégressif à partir de 20h/mois
▶ Gestion des opérations
▪ administratives
✔ Gestion des inscriptions
✔ Suivi des paiements de tes clients
✔ Gestion et suivi des documents relatifs à ton programme (contrat, attestation, certification/diplômes...)
✔ Planification des rendez-vous /gestion de planning /Gestion des agendas
▪ techniques
✔ Mise en ligne et/ou mise à jour des programmes sur ta plateforme de formation (upload de vidéos, paramétrages...)
✔ Programmation d'emails
▪ visuelles et textuelles
✔ Préparation et création de documents, pdf et ressources
▪ organisationnelles
✔ Coordination d'événements professionnels (stage, conférence, séminaire, atelier...)
Je te propose 4 forfaits mensuels au choix :
Légéreté
20h/mois
739 € HT
(au lieu de 780 €)
Taux horaire 37 € HT
Sérénité +
80h/mois
2 719 € HT
(au lieu de 3 120 €)
Taux horaire 34 € HT
Agilité
40h/mois
1 439 € HT
(au lieu de 1 560 €)
Taux horaire 36 € HT
Sérénité
60h/mois
2 099 € HT
(au lieu de 2 340 €)
Taux horaire 35 € HT
Si tu as besoin d'un volume horaire adapté, par exemple 24h/mois, c'est aussi possible. Je te personnalise ton devis.
Mes billets doux
FAQ
Quelles sont tes disponibililités sur la semaine?
Du lundi au jeudi : 10h-13h / 14h-18h
Vendredi : 10h-13h
Elles peuvent connaître des réajustements aux missions, selon les exceptions et mes disponibilités.
Quel est le process pour travailler avec toi ?
Dans un premier temps, nous discutons ensemble de ton entreprise, tes objectifs, tes besoins lors d’un rendez-vous découverte offert en visioconférence ou d’un échange par mail.
Suite à cette prise de contact, je t’envoie un devis personnalisé avec ma proposition détaillée basée sur ce que tu m’auras communiqué et mon forfait. A ce devis, je joins mes conditions générales de ventes.
Si cela te convient, tu me retournes le devis signé avec mention « Bon pour accord ». Ta signature vaut pour l’acceptation des CGV.
Puis, nous planifions un rendez-vous d’onboarding en visioconférence où nous aborderons différents points de la mission (objectifs, modalités de travail, outils, attentes respectives…)
Et… c’est parti ! Je commence à bichonner ta relation client et/ou l'opérationnel en lien avec ton programme !
Comment communique -t-on avec toi pendant notre collaboration ?
J'utilise Gmail et WhatsApp pour nos échanges chaque semaine, Google meet et Zoom pour nos rendez-vous d'équipe (la fréquence sera à définir ensemble).
Également, un espace de collaboration et de travail sera partagé sur Notion pour centraliser les objectifs, les missions, les priorités, les processus en cours, les dates importantes, les documents ressources, les récapitulatifs de nos échanges et bien plus encore.
Travailles-tu en présentiel ?
Mes prestations sont réalisées à distance.
Cependant, je peux exceptionnellement participer à des événements en présentiel, selon les missions et mes disponibilités. Un forfait spécifique à la journée sera alors appliqué, couvrant ma venue et les frais de déplacement, d’hébergement et tout autre dépense lié à la mission.
Comment fonctionne les paiements ?
Les moyens de paiement acceptés sont les virements bancaires. Aucun paiement en plusieurs fois n’est autorisé, sauf l’acompte d'un audit ou du premier mois d'un forfait . La somme correspondante au montant de la prestation est exigible dès la réception de la facture.
À savoir : je suis exonérée de la TVA.
Accompagner Marie, via la formation du Campus Customer Care, fut un véritable plaisir pour toute l'équipe ! Marie a su développer considérablement ses talents en relation client, elle fera un atout de taille pour toutes les entreprises avec lesquelles elle travaillera !
J’ai eu le privilège d’observer de près le parcours de Marie durant sa formation de Customer Care Manager. Avec une détermination inébranlable et un engagement sans faille, Marie a non seulement réussi son examen, mais elle l’a brillamment survolé avec un score exceptionnel de 20/20 🔥
La passion et la précision avec lesquelles elle aborde chaque défi sont impressionnantes et promettent une carrière pleine de succès ✨!
Je suis convaincue que Marie continuera à viser les sommets et à atteindre des niveaux d'excellence dans sa carrière de CCM 💪.
Marie a suivi ma formation d’assistante virtuelle et relevé avec détermination et beaucoup de professionnalisme les différentes missions proposées. Elle a obtenu sa certification le 28 février 2024, faisant preuve d’un engagement constant et d’une grande attention aux détails, qualités très appréciables dans le domaine du customer care et de la relation client. Une perle à qui vous pourrez confier votre relation et suivi client les yeux fermés !
Doriane Baker
CEO de Baker Bloom et formatrice de Customer Care Managers
Le 21 mai 2024, sur Linkedin
Marie Décole
Formatrice et co-fondatrice du Lab Pédagogique
Le 10 juin 2024, sur Linkedin
Pauline Bernon
Customer Care Manager et assistante pédagogique chez Baker Bloom
le 11 juin 2024, sur Linkedin
Valérie Fayolle
Coach et experte en feng-shui de l'habitat et des lieux de travail
Le 20 septembre 2024
Marie a travaillé plusieurs mois à mes côtés en tant que Customer Care. Cette collaboration a été une vraie réussite.
Marie est curieuse et à l'écoute, ce qui lui a permis de s'approprier mon univers rapidement. Tout en étant force de proposition, elle a su répondre à mes besoins et à ceux de mes clients. Les défis ne lui font pas peur. Et j'ai été impressionnée par sa réactivité et la rigueur de son travail. Un combo gagnant !
Je me sens en confiance rapidement et c'est ce qui est le plus précieux dans un travail d'équipe.
Merci Marie.
Je te souhaite un plein succès dans la suite de tes projets.
Marie Décole
Formatrice et co-fondatrice du Lab Pédagogique
Le 13 septembre 2024
Marie a réalisé un audit de ma formation d'assistante virtuelle exécutive en juillet 2024. Nous avons plongé ensemble dans le customer care et l'expérience de formation jusqu'en ses moindres détails.
J'attendais avec impatience d'avoir un regard extérieur averti et de pouvoir encore améliorer ce qui me tient le plus à cœur dans mon entreprise : la relation client.
Grâce à cet audit, Marie a pu analyser et synthétiser clairement mes intuitions et apporter des pistes d'amélioration concrètes pour une expérience client hors normes !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir une co-pilote de confiance ces dernières semaines pour m'aider à aller encore plus loin dans mes propositions et prendre de la hauteur dans mon customer care.
Je recommande chaudement le service d'audit de Marie, pour tous les entrepreneurs qui ont à cœur de proposer des formations de qualité à des clients plus que satisfaits !